Skip links

Welcome to Wessanen UK

Chez Wessanen UK, nous créons des produits sains et durables, pour permettre à tous de faire les bons choix à la fois pour eux-mêmes et pour notre planète. Nous sommes une entreprise certifiée B Corp®. Nous sommes très fiers de nos quatre marques pionnières au Royaume-Uni et de leurs positions dans des segments de marché en croissance :

Clipper teas est la plus grande marque de thé issu du Commerce Equitable, au monde, produisant une grande variété de thés, cafés bio et équitables, des mélanges pour toutes les heures de la journée, au thé vert et aux infusions.

Kallo fabrique des gâteaux de riz et des gâteaux végétariens bio à la pointe du marché, ainsi que de savoureuses collations, bouillons et sauces.

Whole Earth est la première marque et le producteur de beurre d’arachide au Royaume-Uni ainsi que de pâtes à tartiner, de céréales et de boissons bio.

Mrs Crimble’s est un chef de file en matière d’innovation sans gluten, proposant une grande variété de produits comme des macarons, gâteaux, biscuits et collations, saine et délicieusement sans gluten pour le plaisir de tous.

Notre équipe au Royaume-Uni, composée de 200 collaborateurs passionnés, travaille sur deux sites : notre siège social à Camberley, dans le Surrey et notre atelier de fabrication de thés à Beaminster, dans le Dorset.

Nos valeurs et notre culture

Chez Wessanen UK, nous nous inspirons de la nature dans tout ce que nous faisons. Nous voulons protéger notre planète pour les générations actuelles et futures en proposant une alimentation saine et en menant nos activités de manière durable.

Nos employés sont passionnés et travaillent tous en collaboration pour atteindre nos objectifs de développement durable. Nous croyons qu’il est important de permettre à nos employés de se questionner, mais aussi de leur offrir la flexibilité nécessaire pour fournir le meilleur travail possible. Nous travaillons au sein d’une grande famille et chaque membre de l’équipe joue un rôle crucial et participe à la réussite de nos activités.

“We want nature to be the guiding force and principle behind everything that we do.”

Emma Vass, CEO, Wessanen UK

Nos partenaires

Dans nos activités, nous sommes ouverts, honnêtes, justes et responsables – avec tous ceux avec qui nous travaillons. Nos partenariats au Royaume-Uni sont au cœur de notre stratégie et de notre vision en matière de développement durable:

Le label Fairtrade soutient le développement de communautés agricoles et de ses membres. Il est synonyme de meilleures rémunérations, de conditions de travail décentes et de termes de l’échange équitables pour les agriculteurs et les travailleurs. Nous sommes fiers que Clipper ait été la première société de thé Fairtrade du Royaume-Uni et continue de montrer la voie en matière d’approvisionnement durable et de meilleures pratiques.

La Soil Association est la principale association caritative du Royaume-Uni qui milite pour une alimentation, une agriculture et une utilisation des terres saines, humaines et durables afin de créer un monde meilleur – un monde où les gens cultivent de manière responsable, mangent sainement et vivent en symbiose avec leur environnement. Nous travaillons en étroite collaboration pour nous assurer de respecter les principes et les pratiques biologiques qu’elle défend.

L’association Roundtable of Sustainable Palm Oil (RSPO) travaille pour transformer l’industrie de l’huile de palme en collaboration avec la chaîne d’approvisionnement mondiale. Sa vision est de changer les perceptions et de faire de l’huile de palme durable «la norme». Les produits certifiés par la RSPO, comme nos pâtes à tartiner Whole Earth, respectent des critères spécifiques pour améliorer l’impact de la culture de l’huile de palme sur l’environnement et les communautés.

Le mouvement B Corp est une communauté internationale dont l’ambition est de réconcilier but lucratif et intérêt général. Nous sommes une société certifiée B Corp, et répondons aux normes les plus exigeantes de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité.

Si vous souhaitez rejoindre notre société, merci d’envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation à Careers@Wessanen.Com

Politique anti esclavage

Chez Wessanen UK, nous nous engageons à agir de manière éthique, et transparente dans toutes nos transactions commerciales, en mettant en place des systèmes et des contrôles efficaces pour nous protéger contre toute forme d’esclavage moderne ayant lieu au sein de l’entreprise ou de notre chaîne d’approvisionnement.

Gardons contact

Wessanen UK, Riverview, The Meadows Business Park, Station Approach, Blackwater, Camberley, Surrey GU17 9AB

+44 (0)1276 609 000

Skip links

Welcome to Wessanen UK

At Wessanen UK we create healthier, sustainable products, empowering people to make better choices both for themselves and for our planet. We are a B Corp® Certified business and very proud of our four pioneering brands in the UK and their positions within expanding market segments:

Clipper Teas is the world’s largest Fairtrade tea brand, producing an extensive variety of organic and Fairtrade teas and coffees, from everyday blends to green tea and infusions

Kallo makes market-leading, organic rice cakes and veggie cakes, as well as other savoury snacks, stocks and gravies.

Whole Earth is the UK’s number one peanut butter brand and producer of organic spreads, cereals and drinks

Mrs Crimble’s is a leader in free-from innovation, offering a host of joyfully, wholesome and deliciously gluten-free macaroons, cakes, biscuits and nibbles for all to enjoy.

Our passionate team of around 200 people in the UK work across two sites: our head office in Camberley, Surrey and our centre of tea manufacturing excellence in Beaminster, Dorset.

Our values and culture

At Wessanen UK, we are inspired by nature in everything we do. We want to protect our living planet for current and future generations by promoting the right food and by conducting our business in a sustainable way.

Our people are passionate, energetic and all work collaboratively towards our sustainability goals. We believe in empowering our people to challenge themselves, and others, and offer the support and flexibility needed to deliver the best possible work. We work as part of one big family, and each team member plays a crucial role in ensuring the success of our operations and our brands.

“We want nature to be the guiding force and principle behind everything that we do.”

Emma Vass, CEO, Wessanen UK

Our partners

We take a natural approach to business, which means we’re open, honest, fair and responsible – with everyone we work with. Our valued UK partnerships lie at the heart of our sustainability strategy and vision:

Fairtrade Foundation supports the development of thriving farming and worker communities. It stands for better prices, decent working conditions and fair terms of trade for farmers and workers. We’re proud that Clipper was the UK’s first Fairtrade tea company and continues to lead the way in sustainable sourcing and best practice.

The Soil Association is the UK’s leading membership charity campaigning for healthy, human and sustainable food, farming and land use to create a better world – one where people farm responsibly, eat healthily and live in balance with the environment. We work closely together to ensure we comply with the organic principles and practices it champions.

The Roundtable on Sustainable Palm Oil (RSPO) works to transform the palm oil industry in collaboration with the global supply chain. Its vision is to change perceptions and make sustainable palm oil ‘the norm’. Products that are certified by the RSPO, like our Whole Earth nut butters, abide to specific criteria to improve the impact of palm oil cultivation on the environment and communities.

The B Corp movement is a global community of people using business as a force for good. We are a Certified B Corporation, in recognition of meeting the highest standards of verified social and environmental performance, transparency and accountability.

If You’re Interested In Joining Our Company, Please Send A CV Along With A Covering Letter To Careers@Wessanen.Com

Anti Slavery Policy

At Wessanen UK, we are committed to acting ethically and with integrity and transparency in all our business dealings, putting effective systems and controls in place to safeguard against any form of modern slavery taking place within the business or our supply chain.

Connect with us

Wessanen UK, Riverview, The Meadows Business Park, Station Approach, Blackwater, Camberley, Surrey GU17 9AB

+44 (0)1276 609 000